Pourquoi l’Ultra-Trail® Tour de Nancy est-il reporté ?

En raison de la pandémie actuelle, qui va malheureusement s’amplifier en avril et entraîner l’extension de la durée de confinement, il devenait impossible de maintenir la 1ère édition de l’UTTN du 30/31 mai 2020 :

  • de nombreux partenaires et prestataires « bloqués »
  • des bénévoles sans doute hésitants ou qui se seraient désistés
  • et surtout des sportifs qui n’auraient pas pu préparer correctement l’épreuve choisie

Les championnats de France de trail, les JO sont reportés comme de nombreux autres événements sportifs (la fédération française d’athlétisme a décidé le 7 avril de suspendre jusqu’à fin juillet l’ensemble des compétitions nationales), dont beaucoup de trails. La levée du confinement se fera certainement de manière progressive, limitant les déplacements et les rassemblements de masse. Nous attendions 2500 personnes sur cette manifestation, et la course populaire baptisée « en cas d’AVC, chaque minute compte » devait accueillir beaucoup de monde, dont des personnes ayant été victimes de ces accidents vasculaires cérébraux, public particulièrement fragile.

Quand est-il reporté?

L’Ultra-Trail® Tour de Nancy est reporté au 29/30 mai 2021 (sous réserve de validation de la commission des courses hors stade).

Au vu du nombre de reports de trails à l’automne, il nous paraissait impossible de programmer cette compétition à la rentrée.

J’étais inscrit sur une course en 2020

Votre inscription pour l’édition prévue cette année reste valable pour l’édition 2021, mais attention, il faut nous confirmer OBLIGATOIREMENT votre participation avant le 30 octobre 2020 (voir questions suivantes)

Puis-je être remboursé suite au report de l’événement en 2021?

Lors de la validation de votre inscription, vous avez accepté le règlement de l’UTTN qui contient les articles suivants :


27. Modification / Annulation des épreuves
En cas de force majeure, mauvaises conditions météorologiques, l’organisation se réserve le droit de modifier le parcours, les barrières horaires, neutraliser la course, l’heure de départ et même de l’annuler et ceci sans qu’aucune indemnité ne puisse être réclamée à l’organisation et ses représentants.
L’organisation pourra renforcer le matériel obligatoire (issu de la liste du matériel conseillé).
Les concurrents en seront informés lors du briefing la veille de la course.
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28. Remboursement / Annulation d’inscription
Tout engagement est ferme et définitif et ne peut faire l’objet de remboursement. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne sera reconnue comme unique responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve, l’organisation déclinant toute responsabilité face à ce type de situation.


Le remboursement de votre inscription à l’UTTN 2020 n’est pas possible (comme le précise ces articles 27 et 28 du règlement), mais nous vous proposons trois solutions :

  • Report gratuit de votre dossard pour l’édition 2021

Vous devez impérativement cocher la case correspondante sur votre espace personnel d’inscription avant le 30 octobre 2020, sinon le montant financier de votre dossard 2020 sera considéré comme don.  Nous aurons également par la suite besoin d’un nouveau certificat médical ou licence d’athlétisme en cours de validité à la date de l’événement.

  • Transfert de votre dossard à une tierce personne

Idem. Vous devez cocher la case report 2021, puis ce sera à vous de gérer cette transaction. Pour faciliter la mise en relation entre vendeur et acheteur, nous avons créé un groupe Facebook dédié appelé « bourse d’échange dossards UTTN 2020 ».

Il vous appartiendra de régler la question financière par vous-même. L'association UTTN et l’administrateur de la page Facebook ne pourront être tenus pour responsable si un différend intervenait entre les abonnés de ce groupe concernant un échange de dossard.

Une fois la transaction financière effectuée entre vendeur et acheteur, il vous suffira avec votre numéro d’inscription, d’apporter les modifications nécessaires (Nom/Prénom/Mail… du nouveau propriétaire).

Aucun frais d’inscription supplémentaire n’est à prévoir.

Cette opération technique de transfert de dossard sera possible à compter du 1er septembre 2020, mais vous devez impérativement auparavant avoir coché la case report avant le 30 octobre 2020, sinon votre dossard n’est plus enregistré.

  • Don du montant d’achat de votre dossard à France AVC

Cette association apporte aide et soutien aux victimes d’AVC (accident vasculaire cérébral). https://www.franceavc.com/

En échange, vous recevrez un code vous permettant de bénéficier d’une réduction de 20% sur l’épreuve de votre choix pour l’UTTN édition 2022

ATTENTION: Dans tous les cas, vous avez jusqu’au 30 octobre 2020 pour faire votre choix.

Pour toutes ces opérations, rendez-vous sur votre fiche d’inscription pour sélectionner votre choix (vous avez reçu un code lors de votre achat)

Si problème, contact : competitions.uttn@gmail.com

Je participe à la prochaine édition en 2021, mais je souhaite changer de distance. Quelles solutions me sont apportées?

Les inscriptions reprendront début novembre 2020. C’est seulement à partir de cette date que le changement de distances sera possible.

- Changement de dossard pour une distance inférieure : pas de frais, mais pas de remboursement de la différence de la valeur des dossards

- Changement de dossard pour une distance supérieure : frais de 5€ + le coût de la différence de la valeur du nouveau dossard

Contact : competitions.uttn@gmail.com